Ou se procurer un autocollant Anti-pub?

Publié le par bruno riff

Chaque année, environ 40 kg de publicité commerciale sont déversés dans chacune de nos boites aux lettres !

L'ademe, l'agence de l'environnement et de la maitrîse de l'énergie, a lancé une opération de mise à disposition d'autocollant gratuite mais ils sont en rupture de stock ! Preuve du succès de l'opération !

Après avoir parcouru divers forums sur le web, je peux vous orienter sur :

- l'Ademe du Nord (juste pour vérifier!) : Tél : 03-27-95-89-70 (Douai), à défaut vous pouvez leur demander où en trouver!

- la mairie de votre quartier (je crains qu'il ne soit eux aussi en rupture...)

- des asso du type France Nature environnement ou UFC Que Choisir (23, rue gosselet lille Tél : 03-20-85-14-66)

- Ironie du sort !!, vous pouvez aussi vous les fournir auprès des grandes chaînes de supermarchés!! Alors n'oubliez pas la prochaine fois que vous faites vos courses de passer par l'acceuil :-)

Cependant, cet autocollant ne peut pas servir si les distributeurs de publicité n'en tiennent pas compte. il faudra aussi compter sur leur civisme ;-)

@+ bruno

Publié dans Infos pratiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Il est possible d'imprimer son étiquette "antipub, avec son nom  sur le site http://www.prospectus-chez-moi.com dans la page "Recevoir ou non la pub ? "Pour rester informé avec un anti-pub sur sa boite aux lettres, ce site est bien utile. Consulter les nouveaux prospectus prévus chez moi dans ma boite aux lettres, avec "PROSPECTUS CHEZ MOI", c'est possible, ils sont en ligne et mis à jour. Je peux regarder les catalogues en diaporama, c'est trés facile, accès par  mon code postal.Il n\\\'y a pas de commerce local, que des grandes enseignes comme AUCHAN, carrefour, LECLERC, CORA, LEROY MERLIN...Selon le site, les commerces de proximité pourront mettre leurs promos en ligne eux-même. Merci pour eux.C'est une manière sympa de soutenir le développement durable et peut-être de baisser les prix en magasins et de profiter de plus de promotions. Allez y voir, ça vaut le detour !!! http://www.prospectus-chez-moi.com.
Répondre